L'île d'Avalon

 

 

 

 

 

Avalon (en gaulois « la pommeraie ») est, dans la Légende arthurienne, une île mythologique. La fée Morgane en est la reine.


Ile sacrée sur laquelle vivent les prêtresses de Ceridwen. On ne peut s'y rendre qu'après avoir été initié à certains secrets : il faut, entre autres, savoir appeler la barque, mais également savoir s'y rendre à pied, au travers de marais labyrinthiques. Le commun des mortels voit, en lieu et place d'Avalon, "l'Ile aux Moines", abritant un monastère et servant de lieu de retraite.

L'île magique est entourée de brumes et en son centre se dresse une haute montagne. A son sommet, un cercle de pierre se dresse vers le ciel, prêt à recevoir les offrandes et catalyser les incantations.


C’est un lieu de toute beauté, de Paix et de quiétude absolue. C’est là entre autre que l’on peux trouver Morgane, Viviane, Merlin ainsi que leur fidèles et loyaux Acolytes, ainsi que prêtresse de la Déesse et les druides …


C’est ici que Morgane soigna sont frère le Haut Roi Arthur grièvement blessé… où se dernier finit par y être enterré …C’est aussi en Avalon que réside l’esprit magique de la Dame du Lac (dont la lignée s’arrêta à Morgane, dite la « la Fée » qui succédât à Viviane), qui personnifie l’idéal de la Sagesse de la Connaissance, elle était ce que les chevaliers et les hommes alors vénéraient le plus : L’incarnation de la Vertu et de l’Honneur, de la Fidélité et de la Fraternité.

51 votes. Moyenne 1.96 sur 5.

Commentaires (6)

1. abc 05/03/2012

Merci j'en avait bien besoin !! encore merci

2. ezuf 05/03/2012

Pour répondre a la question de "abc" L'île d'avalon existe réelement elle se trouve au Canada

3. abc 05/03/2012

Il ne dise pas si l'île d'avalon existe vraiment !!!!! Mais sinon c'est intéressant !! ..

4. drtf 15/01/2012

cé bi1...

5. LE MAOUT 16/01/2010

Lile d' Aval éxiste vraiment, elle se situe
dans les COTES d'ARMOR entre PERROS GUIREC ET
TREBEURDEN dans la baie de LANDRELLEC.
On peut y voir une croix celtique sur son versant ouest, les gents dise que le Roi ARTHUR aprés avoir été mortellement bléssé lors de la bataille de SALYSBURY a été entérré selon ses voeux par sa soeur MORGANE.

6. maninou 09/10/2009

ce n'est pas tt a fait ça mais c'est tout de même intéressant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site