Madone des motards

 

 

Comme chaque année, à la mi-août, Porcaro est le rendez-vous des motards. Ce vendredi 15 août, ils étaient environ 20 000 à participer au traditionnel Pardon qui célèbre la « Madone des motards » depuis maintenant 30 ans.

 

 

Installés dans un champ immense près du village, les motards, venus de toute la France et même de l’étranger, ont assisté à une messe en plein air, célébrée par le père Jean-François Audrain, aumônier des motards dans le Morbihan et lui-même motard.

 


Les pèlerins ont ensuite défilé sur leurs engins les uns derrière les autres, devant la statuette de la Vierge Marie, où trois prêtres les ont bénis. Puis les motards ont pu se recueillir dans l’oratoire, à la mémoire de leurs amis disparus sur la route, et méditer sur la devise « Souviens-toi, sois prudent ! ».

 

 

Après un déjeuner pris au soleil, ils ont repris la route pour une balade à travers une vingtaine de communes avoisinantes.

 

 

 

Partis en file indienne de Porcaro, ils étaient attendus à Ploërmel en fin d’après-midi après avoir sillonné près de 80 km. Tout au long du parcours, des milliers de spectateurs de tous âges ont témoigné leur affection aux motards par des banderoles et des acclamations.

 

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site