Les rituels

 

 

Nous savons que les Druides antiques célébraient les quatres grandes fêtes druidiques Imbolc, Beltaine, Lughnasad et Samhain. Nous n'avons pas de trace de rituels religieux aux équinoxes et aux solstice. Ces fêtes étaient probablement plus sociales que religieuses.

Aujourd'hui, les Druides procèdent à ce que l'on appelle un rituel pour ces huit fêtes. Certains, ne fêtent que les quatre grandes fêtes. Quelque soit le groupe et la fête, un rituel druidique à une structure fixe

 

 

Les Druides ne construisaient pas d'édifices, les cérémonies se déroulaient en forêt, dans des clairières sacrées, des Németon. Ce terme de clairière est d'ailleurs resté pour qualifier des groupes druidiques. Notre rituel va donc se dérouler en forêt. Un feu est en général allumé au centre, et les Druides se placeront en cercle autour de ce feu. La notion de cercle est très importante, il représente le cycle du temps, l'éternité, il est la terre aussi, le cercle est sacré.

L'entrée dans le cercle se fait en général par l'ouest.Le Druide remercie l'esprit du lieu, puis est procédé à l'appel à la paix : Le cercle ne peut être ouvert que si la paix règne aux quatre directions. Le cercle est alors ouvert, et est procédé à l'appel des quatre directions et quatre éléments : L'EST symbolise L'AIR, LE SUD symbolise LE FEU, L'OUEST symbolise L'EAU, LE NORD symbolise LA TERRE.



 

La partie suivante est consacré à la fête plus particulièrement. Durant le rituel sera dit la prière des Druides, ainsi que les voeux sacré et l'Awen, ils peuvent être quelque peu différents selon les groupes,

Enfin l'esprit du lieu sera remercié, les directions puis le cercle seront refermés.

 

7 votes. Moyenne 3.29 sur 5.

Commentaires (1)

1. Sbstn 01/05/2009

L'eau ne serait-elle pas plutôt au nord, enraison de l'humidité de l'hiver et cde la neige qui l'accompagne. tout comme l'éléméent de la terre ne serait il pas à l'ouest. Tout tombe à terre pour nourir le sol, saison des récoltes et de la moisson.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×