L'étang du miroir aux fées

  


 

A l'extrémité du Val sans Retour, au pied des rochers,  s'étend le Miroir aux Fées, étang dont le nom rend hommage aux Fées qui hantent la Forêt de Brocéliande et qui en y jetant un grain de blé, pouvaient lire l'avenir.

Le nom de miroir lui a été donné car la forêt qui l'entourait était tellement dense que le vent n'y passait pas, rendant la surface de l'eau tout à fait immobile.

Avant, il y avait quatre étangs qui alimentaient un moulin en activité jusqu'en 1930 et maintenant en ruine.

C'est là que la fée Viviane séduisit Merlin l'Enchanteur qu'elle enferma dans une prison invisible après l'avoir dépouillé de ses secrets de magicien.

Il souligne l’emprise féerique sur cette vallée. Il est dit que si l’on passe par le Miroir-aux-Fées, on passe la porte des légendes.

 

Petit pont à une extrémité du miroir aux Fées

 

26 votes. Moyenne 2.54 sur 5.

Commentaires (5)

1. lena 26/03/2014

c est vraiment super ce lieu

2. Estelle delapalme 12/05/2011

Votre site est très bien mais je trouve ça dommage que ce ne soit pas plus détaillé

3. Margot 14/04/2010

Sa va, Le site est pas mal, c'est plutôt facile a comprendre, et vous expliquer bien les mythes !

4. petra 23/09/2009

J'aime la façon dont vous écrivez vos messages et à exprimer vos pensées! Pas souvent, on peut vraiment trouver toutes les infos worhty sur Internet. J'ai déjà mes propres algorithmes: chaque fois que j'ai besoin de télécharger quelque chose, j'utilise rapidshare http://rapid4me.com SE et chaque fois envie de lire - utilisez Google, mais cela prend tant de temps à vraiment trouver de bonnes ressources! Je suis maintenant votre lecteur fidèle!

5. Enora (site web) 02/07/2008

C'est vrai, quand on regard, on a vraiment l'impression de voir un miroir...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site