La Croix de Judicaël

 

 

 

Située aux abords de la route, à la sortie du bourg de Paimpont, la Croix de judicaël est également appelée la Croix de Brocéliande.

Dans les sous-bois, cette grande croix de schiste est un monument monolithique. Elle mesure 2,30 m de hauteur, 1,40 m d'envergure et 15 cm d'épaisseur.

L'érosion des pierres donne à cette croix la forme d'un trèfle.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Poirier 04/11/2012

Je ne savais d'où venaient mes ancêtres Poirier, mon grand-père ne le savait pas non plus, ayant perdu ses parents très jeunes et ne se souciant pas de ses ascendants. Pour ma 3ème fille qui est née en 1992 et qui a vu le jour loin de ma Bretagne (ses ainées sont nées à Rennes) un prénom m'est venu à l'esprit, je ne sais pourquoi et où je l'avais entendu, mais c'est celui là que j'ai choisi "Judikaëlle". Plus tard, une association des "Poirier" de France m'a contactée pour faire des recherches sur mes origines, elle m'a informée que mes ancêtres venaient de Plélan-le-Grand, dans le pays de Brocéliande. J'ai photographié ma petite fille quelques années après à côté de la croix près du village de mes aïeuls, bien étonnée d'avoir eu l'idée de l'appeler ainsi, Aujourd'hui, je suis encore surprise d'avoir donné ce prénom. Nous n'avons plus de religion depuis 5 générations, mes filles ne sont pas baptisées, mon père l'a été en cachette de mon grand-père mais n'a pas fait de communion, les initiales de Judikaëlle sont J.C - devrais-je croire à un message, mes ancêtres sont restés sur Brocéliande sauf un, mon aïeul...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site