Le Pont du secret





Le pont du secret est situé sur la rivière l'aff à la limite des départements d'Ille et Vilaine et du Morbihan.


C'est l'endroit où Lancelot rencontra la reine Guenièvreet lui avoua son amour... Cet amour exalta en lui des vertus chevaleresques, mais le rendit indigne de conquérir le Graal.


Aujourd'hui une auberge occupe cet endroit. Les clients de cet établissement assistent parfois à une scène d'un autre âge. Quatre bretons en costumes traditionnels apparaissent d'un seul coup, discutant autour d'une table en buvant de l'hydromel. Un cinquième personnage les rejoint tenant un cheval par la bride. Non loin de là, un moulin ayant été le théâtre d'un crime, résonne des cris de la pauvre femme assassinée. Son spectre  apparaîtrait généralement pour le solstice d'été.


C'est aussi l'endroit où, le 3 mai 1794, eurent lieu les combats de Beignon. L'armée républicaine, commandée par les généraux Damas et Wendling y fut attaquée et mise en déroute par les Chouans de Messieurs de Puisaye et le Forestier.

 

 

9 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site