Berder

 

 

 

L'île de Berder est une petite île de 23 hectares située dans le département du Morbihan, et dépend de la commune de Larmor-Baden.

Le nom de «Berder» vient de Berdic («frères et sœurs d'une même famille» en breton).

 

 

Véritable île à marée haute et presqu'île à marée basse, Berder est reliée par un gois (passage) de 80 mètres à Larmor-Baden. Le recouvrement du passage lors des grandes marées est souvent synomyne de la présence d'amateur de freestyle en Kayak. En effet à partir d'un certain niveau d'eau le gois se transforme en rouleau offrant ainsi un "spot" à ces sportifs.

 

 

L'île de Berder n'est pas une île "sauvage". Elle est aménagée et entretenue par Loisirs Vacances Tourisme (LVT) qui est en location : c'est un centre de vacances. Le logement est réparti entre le Château, la Tour et les Fleurs.

Cette île est magnifiquement boisée, et en faisant son tour à pied (environ 1 heure) vous découvrirez une variété végétale de type méditerranéen peu commune dans la région. Au sud de l'île, vous aurez une belle vue sur le courant très fort de "la jument", le deuxième courant d'Europe pour sa puissance.

 

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau
Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

__BM__