Zoo de Pont-Scorff

 

 

Le zoo de Pont-Scorff regroupe plus de 600 animaux de 122 espèces différentes. Il s’étend sur une superficie de 12 hectares dans un décor naturel superbe.

 

 

 


Le zoo de Pont-Scorff est crée en 1973 à Pont-Scorff, sur les bords du Scave, affluent du Scorff, par Maguy et Pierre Thomas. A partir de 1985, le zoo s'agrandit pour accueillir encore plus d'animaux et des spectacles à la fois attractifs et pédagogiques.

 

 

 


Mais dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, un terrible ouragan s'abat sur la Bretagne. Les trois quarts des installations du parc sont détruites ; l'avenir su zoo est gravement compromis. Mais un magnifique élan de solidarité se développe et en quelques mois, l'essentiel des dégâts sera réparé.

 

 

 


En 1990, le Zoo de Pont-Scorff double sa superficie et prend un nouvel essor : zèbres, autruches, girafes, rhinocéros, otaries viennent compléter une collection déjà importante. Vous y trouverez des animaux des 5 continents ainsi que 4 spectacles !

 

 

 


Le Zoo de Pont-Scorff est, pour moi, l'un des plus beau que j'ai eu l'occasion de visiter ! Il est très bien entretenu, très propre. Ses allées ombragées vous donnent envie de flâner, son parcours flêché vous permet de ne rien manquer ! Vous y trouverez aussi une aire de jeux pour enfants, des aires de pique-nique, des restaurants ainsi que des magasins de souvenirs.

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. le corvec 02/10/2010

[b][/b]trop d'attente au restaurant.le zoo au contraire,il est super .c'est la seconde fois que nous y allons.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site