Les Monts d'Arrée

 

 

"Il était une fois, une fois il n'était pas".

 

 

 

 

 

Cela se passe dans les Monts d'Arrée, autour du Yeun Ellez, exactement là où les Celtes situaient les portes de l'au-delà, les chrétiens, les portes de l'enfer, les Bretons, le Youdig.

 

Les Monts d’Arrée coupent en deux parties distinctes le Finistère avec d’un côté le Léon et de l’autre la Cornouaille. Ils se sont formés il y a 200 millions d’années. Le point culminant est le Roch Trévezel haut de 384 mètres.

 

Reservoir de st michel monts d arree

réservoir de St Michel

 
C'est une corde dorée de votre enfance qui s'éveille pour entrer en résonance. On ressent des vibrations venues des vieux Monts armoricains : St Michel, Tuchen Kador et Roc Trévézel.


Un quart-d’heure avant le lever du soleil, vous pourrez visiter le mystérieux marais. A cette heure privilégiée, on découvre des odeurs et des couleurs qu’on ne voit à aucun autre moment de la journée, des sites mégalithiques sacrés et des lieux enveloppés de légendes tel que le Yeun Ellez, haut lieu d'exorcisme et fief de l’Ankou, incontournable passeur entre le monde des vivants et de l’au-delà.

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. rollex-44 27/02/2008

viens faire un tour sur http://peche-en-mer.over-blog.com/
merci.

2. rollex-44 27/02/2008

Bravo pour ton site, je suis breton moi meme et je te souhaite longue vie a coeur de bretagne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×