Le chevalier Lancelot du Lac

 




Lancelot, dont le nom de baptême est Galaad, est le fils du roi Ban de Bénoïc et de la reine Hélène.

Le château de son père, situé au bord d'un lac au cœur de la forêt de Brocéliande, était réputé imprenable. Cependant, lors d'une campagne aux côtés du roi Arthur, le roi Ban de Benoïc mourut en quittant son château qui brûlait, laissant seule sa femme enceinte. Quelques mois après sa naissance, le jeune Galaad est enlevé sous les yeux de sa mère par une créature venant du fond du lac, et disparaît, croit-elle, à jamais.

Ce lac était en fait la demeure de la Dame du Lac, et était la passerelle vers l'île enchantée d'Avalon, pays des mages et sorciers. La fée Viviane, car c'était elle, avait enlevé Galaad pour l'emmener en son palais sous-marin et l'éduquer comme un fils. Elle décida donc de l'appeler Lancelot du Lac. Pendant 18 ans, elle l'éduqua à dessein d'en faire le chevalier parfait : chasse, musique, combat mais aussi courtoisie et noblesse d'esprit.

 

 

Parvenu à l'âge de 17 ans, il pressa la fée Viviane de l'introduire auprès du roi Arthur pour être adoubé chevalier. Grâce à son appui, mais aussi grâce à l'aide du chevalier Gauvain, neveu du roi, il fut fait chevalier le lendemain même, jour de la Saint-Jean. C'est durant cet adoubement qu'il remarque celle qui sera sa dame, mais qui provoquera aussi sa perte, la reine Guenièvre. Ébloui par celle-ci, il va à sa rencontre et lui propose de devenir son chevalier, ce qu'elle accepte : le coup de foudre est réciproque.

Arthur en fait son principal relais pour la mission de quête du Graal. Lancelot est en effet le meilleur des chevaliers de la Table Ronde, souverain en courtoisie, en tournoi et au combat. Lancelot, au cours de ses aventures, pourra même apercevoir le Graal par deux fois. Cependant, son amour interdit pour la reine l'empêchera d'avoir accès à ses mystères.

Après une rude bataille, dans laquelle Lancelot tue Agravain et Gareth, deux frères de Gauvain, il demande à Arthur la faveur d'arrêter le combat et de retourner dans sa Gaule natale. C'est ainsi qu'il quitte le roi Arthur, afin de rejoindre l'ermitage de ses derniers jours et de ne plus revoir son roi et sa dame.

 

109 votes. Moyenne 1.17 sur 5.

Commentaires (13)

1. joe l'escargot 04/11/2011

Coooooooooooooooooooolllllllllllllllllllll !!!!!
Merci !

Ouistiti !

2. mouline 04/11/2011

TB !!!
C cool pour lé expos. !

3. mouline 04/11/2011

TB !!!
C cool pour lé expos. !

4. blabla99 24/09/2011

TROP COOOOOOOOOOOL !!!!! ;))
MERCI !!!!

5. aubin 12/09/2011

super cool pour les exposes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

6. Priscillia. 22/04/2011

Ca va c'est pas mal ^^' ! J'ai pris juste l'image. Car j'en ai besoin pour ma recherche sur lancelot >.<

7. louuu 09/04/2011

trop bien pour les exposés ! ! ! ! ! ! !

8. benjamin 01/04/2011

bonjour

9. Beberg et Manman 24/03/2011

MERKIIIIIIIIIIIIIII !!!! :D:D:D:D:D:D

Berberg et Manman :)

10. truc 19/03/2011

Bien

11. gerypo 28/02/2011

J AIME SES TROP BIEN !!!

12. break 28/04/2010


il est trop bi1

13. coco (site web) 25/03/2009

:2
2: TROP BIEN VERY NICE EXELLENT!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Recherche personnalisée

www.webbreton.com
www.webbreton.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site